Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 ESSAI JARDINAGE

Aller en bas 
+2
Timetokill
keerane
6 participants
AuteurMessage
keerane
Invocation
keerane


Nombre de messages : 35
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/01/2005

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:59

Voila une nouvelle rubrique et j'aimerai que tout le monde y participe svp!! rendeer
Apres l'achat de mes porcelaines pot j'ai farmer les tree cutting et je les ai plantes!!!!!
voila le deroulement de mon jardinage loupe alors.......

Planter un jour de feu
Nourris un jour de feu
Recolter (malheureusement trop presser) un jour de water ou ice je sais plus!!
Donc resultat : 11 ice cristal et 15 brass nuggets!!!! houuuuuuuuuuuu snifff.... je voulais des tree slaping moi!!! donc je vais recommencer!
J'avais vu sur un forum en francais un mec qui nous donnai la solution a plusieurs de ses essais et j'ai oublie imprimer et mettre en favoris! resultat je galere si vous avez une idee???
Timetokill si tu te rapelles ce que tu as fais pour les tree slaping vite dit nous on veut des gils pour monter nos nouveaux persos qui coutent cher!! lol!
J'espere que mon idee vous plaira et que cela aidera les autres a faire des gils! What a Face

Arrow LA REGLE PREMIERE EN JARDINAGE: PATIENCE c'est long!!!!!

signer: flower




Pour obtenir des tree sapplings a partir des tree cuttings le secret est de ne surtout pas les nourir

on ne fait que les checker, et au bout de 21 jours IRL on obtient les sapplings

On laisse passer quelques jours pour laisser reposer les pots (sinon worms ou rock salt garantis !)

apres on replante

Pour plus d infos on va voir la >>>>> http://www.swapsonian.com/pikko/recipes.html

Surtout ne pas perdre de vue que le jardinage est une activite qui demande un passsage par la mog au moins une fois par jour

Pour plus d infos je pense que Timetokill , notre Nicolas le Jardinier , est plus a meme que moi de vous en parler bounce

A vos pots................Prêts ??????....................Plantez !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
keerane
Invocation
keerane


Nombre de messages : 35
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/01/2005

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeMar 17 Mai - 1:34

Bonsoir!!
merci wof c 'est tres gentil mais heu..... comment te dire ca....bon ba voila... heu.....c'est en ANGLAIS!!!! tu sais que moi et l'anglais pas copain!!!!
bon je me contenterai de faire des essais!
a moins qu'une ame charitable puisse nous traduire ca, mais la j'ai un doute!
c'est dommage ca a l'air sympa mais un mot sur trois pas genial....
signer: flower
Revenir en haut Aller en bas
Timetokill
dieu vivant
Timetokill


Nombre de messages : 179
Localisation : Autoroute du Soleil sur une SV650S Bleu roi ^^
Date d'inscription : 27/01/2005

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:10

Coucou Very Happy ,

Donc expérience faite, c'est pas évident de faire de Fire Ore mais c'est possible Mr. Green , le résultat de ma récolte sur 8 porceline pot était le suivant:

-> Cinamon : hmm je sais mm plus tellement j'en ai eu lol, ont va dire environ 200 Shit
--> Ice Cluster : 3 Shit
--> Fire Ore : 2 ! Cool (550K pcs à la AH)

Maintenant pour cette récolte j'ai planté un Darks day en full moon mais celle-ci n'était pas totalement full à 98% mais 93%.

Mais vous aller me dire comment être sûr d'en avoir, hé bien je vous répondrais que le mot "sûr" n'existe pas dans ce jeux, il faut mettre un max de chance de son coter en faisait les chose nécessaire pour que celle-ci soit au rendez-vous.

La méthode qui suit est la mienne, je ne garantie pas de résultat car je ne suis dame nature Razz.

Pour commencer planter vos petits sappling (18-20K pcs à la AH) dans des porcelines pots (18-20K pcs à la AH, ceux-ci ne peuvent que être crafter donc ne chercher pas ailleurs y'en a pas Laughing )

N'oublier pas que le mogencement Gardening est TRES IMPORTANT remplissez votre Mog House avec un max de meuble contenant un élément terre (Maple Table par exemple, elle est 1K environ à la AH et vous pouvez en mettre 22 maximum dans votre Mog House, si celle-ci est vide bien sûr..., le pots peuvent être poser dessus.

Sachez que tous meuble qui contient le même élément que la Maple table va aussi mais le prix est un peu plus cher)

Voici un lien des différents meubles qui vous donneront un mogencement gardening.

http://ffxi.allakhazam.com/db/skillmods.html?fskillmod=375

Examiner : pour la première plantation j'ai examiné mes plantes environ 2 à 3 fois par jour, mais y'a un truc que j'avais pas remarqué tout de suite, et la je dit attention, personne ne le dit et je l'ai jamais lu nulle part, mais je pense que l'élément au moment d'examiner joue un rôle et j'en suis quasi persuadé donc, perso pour la plantation que je viens de mettre en pot, je vais tâcher d'examiner uniquement pendant les Fire days ce qui risque d'être un peu chaud mais bon il faut ce qu'il faut, ce matin j'ai malheureusement pas eu le choix (et oui je boss >.<), donc j'ai examiné en Dark day..m'enfin je me limite à ces 2 éléments.

Note : Vous constaterez que si vous examiner la plante, votre esclave Laughing dit Moogle vous dira soit "it's doing well ! kupo!" soit "the plant growing verry well ! kuppo! " enfin un message dans le style, donc a mon avis la aussi il y'a encore un truc, perso j'examine toujour jusqu'à qu'il me dise "the plant growing verry well ! kuppo!".

Feed plant : même si votre esclave Moogle vous dit que vos plantes ne vont pas bien, c'est simple de 1 vous mettez un gros [Double slaps] Razz , et de 2 vous attendez car si vous planter en full moon Dark day he bien lorsque votre moogle vous proposera de feed la plante avec un cristal, la full moon Fire Day est soit le jour même soit le lendemain donc, patienter Wink

Note : ceci est valable pour les 2 fois ou il vous faudra donner un cristal à vos plantes.

Harvest : Même si vos plante sont prête, la première chose à faire est de ne pas écouter votre Moogle et bien évidement un petit [Double slaps] again et attendez la full moon Dark day qui est soit le jour même soit le lendemain.

Note : N'oublier pas d'examiner vos plantes ca serait bête de perdre votre récolte à 1 jour de la fin.

Et pour finir, si vous voulez faire des Ice Ore, Dark Ore etc suivre la même méthode en tenant compte qu'il faudra donner un cristal du même élément et lors d'une full moon du même élément.

Voila ceci dit je ne vous garantie rien car vous le savez comme moi que ce jeu est Vicieux ! donc tous ce que je peux faire c'est vous souhaiter bonne chance à tous et que la mains verte soit avec vous thumright

A++ tlm Cool shakng2 cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherchepas.com
tripnotic
Ecuyer



Nombre de messages : 5
Localisation : ls lesdarkfrenchies
Date d'inscription : 03/04/2005

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:19

Interessante ta théorie de l'élèment qui joue lorsque l'on examine la plante. Effectivement je n'avais jamais lu ça et dieu sait tout ce qu'on lit à propos du gardening !
Je vais dorénavant prendre en compte ce paramètre.
Je voulais juste te demande qu'est-ce qui t'as persuadé de ça, constatation directe ou impression générale ?

(sinon pour le reste j'utilise à peu près la même recette que toi sauf que je me fais à chaque fois avoir pour le feed en full moon qui ne tombe que rarement bien :p)
Revenir en haut Aller en bas
Timetokill
dieu vivant
Timetokill


Nombre de messages : 179
Localisation : Autoroute du Soleil sur une SV650S Bleu roi ^^
Date d'inscription : 27/01/2005

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:51

Impression général je peut pas affirmé hélas Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherchepas.com
keerane
Invocation
keerane


Nombre de messages : 35
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/01/2005

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:42

Apres des essais infructueux je vais essayer vos methodes et a moi les KOPECCCCCCCCCCCCSSSS!!!!!!!
enfin j'espere!!!!
je vous tiens au courant
signer: flower
Revenir en haut Aller en bas
Timetokill
dieu vivant
Timetokill


Nombre de messages : 179
Localisation : Autoroute du Soleil sur une SV650S Bleu roi ^^
Date d'inscription : 27/01/2005

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:15

Salut tlm,

Je voulais juste relancer ce post pour que les personnes qui visitent le forum, et qui n'ont pas encore lut celui-ci, sachent que la plantation est vraiment un moyen de se faire un peu de blé, sans se prendre le noeux à devoir farmer, farmer, farmer et encore farmer ^^, bien sur le farm c'est quand même important mais le Gardening permet de mettre un peu de beurre dans les épinard !

Avis aux amateur Wink

Je n'ai pas mis la somme de départ dans les dernier post donc voici a peu près le budget qu'il vous faudrat pour commencer.

10 Porceline Pot, 1 pot reviens env. à 15-20 K pcs soyons fou disont 20K pcs.
22 maple table (se trouve dans Fourniture à la AH et ne peut que être crafter, je dit ca au cas ou certain pense qu'un NPC les vend) 1 maple table reviens env. à 1-2 K la aussi soyons fou ont va dire 2K
10 Tree cutting pour commencer car dans tout les cas vous aurez 10 Tree sappling en retour mais généralement vous devez arriver à récolter entre 12 et 16 vois 17 Tree sappling ce qui vous permettera soit de rembourser partiellement votre investisement pour les Tree cutting vu que le Tree Sappling est env 25-30 K, aller disont 30K (positive attitude ^^), soit de les garder pour la prochaine plantation.

Vous pouvez également commencé a farmer vos Tree cutting a Rollandberry Field à partir du lvl 45 env.

Résumé:

10 Porceline Pot = 200K (avec de la chance 150 K)
22 Maple Table = 44K (avec de la chance 22 K)
10 Tree Cutting = 250K (avec de la chance 200 K)

Total Inv. = 494K (avec de la chance 372 K)

Maintenant au niveau de la récolte c'est au bonheur la chance, il m'est arrivé de ne rien avoir, et la je vous dit pas c'est juste le gros /cry Crying or Very sad au moment de la récolte, mais si vous en récolter déja 1 Ore Exclamation (Fire, wind, Ice, Water, Light, Lignting, dark ca c'est à vous de voir), alors ça vous remboursera direct votre investissement avec un petit bénéfice vu que 1 Ore se vend entre 600 et 900 K selon l'offre et la demande Very Happy, perso mon maximum en 1 récolte était de 3 Fire Ore sur 10 pots, ce qui fait qu'en 21 jours et ca sans rien faire si ce n'est examiner mes plantes 1x par jour je me suis fait un petit million grace à mes petits pots, et maintenant que je farm les Tree Cutting même si ma récolte est pourri je suis un peu dégouté forcément mais je ne perd rien sinon un peu de temps style 2-3H de farm)

Voila j'éspère vous avoir mis l'eau a la bouche et vous shouaite une bonne récolte à tous Wink


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherchepas.com
Arhyn
Invité




ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:34

Finalement expliqué simplement ca parait deja plus SIMPLE (LOL pas fait expres) , me donne envie d'essayer tiens (farmage power et sildia craft powa ?)

Faut juste que j'fasse du menage pour refaire mon storage :/


Sinon les ore que tu recolte sont au bonheur la chance ou faut une espece de graine par type d'ore ?
Revenir en haut Aller en bas
Sildia
Mentor
Sildia


Nombre de messages : 25
Localisation : windurst ^^
Date d'inscription : 09/01/2006

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeMer 19 Avr - 0:20

effectivement, les maple table me reviennent en craft à...hmmm...300gils? je veux donc bien vous les crafter gratuitement (on va dire maximum 5 gratuites par personne, après jvous demanderais un ptit 1K pour les 5 suivantes quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Timetokill
dieu vivant
Timetokill


Nombre de messages : 179
Localisation : Autoroute du Soleil sur une SV650S Bleu roi ^^
Date d'inscription : 27/01/2005

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeMer 19 Avr - 1:05

Pour les Ore c au niveau du feed que tu choisi.

Dark Ore = Dark cristal etc ^^, la j'essaye de faire les test pour planter lors l'element du jour est oposé a l'Ore que je veux et feed le jour de l'element de l'Ore que je veux (enfin voudrait XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherchepas.com
Elendir
Noob
Elendir


Nombre de messages : 4
Localisation : un bled paumer nommer Albertville (73)
Date d'inscription : 25/04/2006

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: jardinage   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeMer 26 Avr - 3:13

Personnellement le jardinage c'est pas trop mon fort ...
j'ai pas la main verte dans le jeux... snif
Revenir en haut Aller en bas
Arhyn
Invité




ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeMer 26 Avr - 13:21

t'as encore beaucoup de chose a apprendre elendir Wink , courage ca viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elendir
Noob
Elendir


Nombre de messages : 4
Localisation : un bled paumer nommer Albertville (73)
Date d'inscription : 25/04/2006

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:43

Oui tu a raison surtout que sa fait que depui debut mars que je joue a ff.

etant un grand fan de la serie Final,
au debut j'etai pas trop tenter car il etait en anglais,
j'ai fait m'a periode d'essai j'ai failli stoper et allez voir la concurence, maintenant que je fait parti de votre LS FR je le trouve plus attirant, et surtout comprehensible. lol

Donc merci a tous pour m'etre fait rester accro a Final Fantasy XI...

see you later in the game .....
Revenir en haut Aller en bas
Vavo
Kanku-Dai Wankan
Vavo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2006

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeDim 25 Juin - 19:23

Hello, ayant été inspiré par Timetokill et profitant de ses conseils donnés sur ce forum, j'avais créé il y a quelques temps un post sur le Gardening que je vous livre et qui j'espère vous donnera envie de vous y mettre, croyez moi, ce n'est pas si difficile qu'il n y parait quand on a compris le système^^ Ce n'est qu'un juste retour des choses vu que c'est sur Atlantis que j'ai fait mon apprentissage thumleft

Alors voilà:

Bonjour à tous,

Vu le peu de topics en français qui existent sur le gardening, j’ai décidé d’en faire un avec mes expériences, perso, les informations tirées de divers sites, et celles reçues de mon ami Timetokill (mon maître Jet d’Aïl).
Very Happy

LE B.A.ba :

Pour faire du gardening, il vous faut cultiver des fleurs en plantant des graines dans des pots, ça je pense que tout le monde s’en doute.

Après avoir planté vos graines, vos plantes se dévelloperont en passant quelques étapes successives, elles fleuriront et si vous décidez de poursuivre la culture vous donneront différentes choses comme fruits, legumes, rock, graines, etc…

Il y a différents pots de fleurs et ceux-ci s’achètent dans les magasins des trois royaumes, ou à l’AH c’est selon, sauf un qui soit se crafte ou s’achète uniquement à l’AH. (préparez les gils).

Les plantes se développent dans n’importe quel pots utilisés, mais dans quelques cas le nombre des moissons peuvent être différentes en fonction du pot utilisé.
Vous pouvez placer jusqu'à 10 pots par moggle, elles peuvent être placées sur différents objets comme des tables ou des meubles. Certains ont l’attribut Earth qui augmente vos chances d’avoir ce que vous désirez.
D’autre part vous pouvez utiliser des cristaux comme engrais pour vos plantes, vous obtiendrez des résultats différents en fonction du type de cristal utilisé ainsi que la vitesse de croissance qui variera.

Encore une chose, il faut impérativement examiner vos plantes minimum 1 fois par jour réel, le mieux, c’est d’avoir une mule qui ne fait que ça (c’est la cas de ma bourrique).

Après une récolte je recommande de laisser se reposer les pots 3 jours réel, sinon on a de mauvaises surprises...

Croissance :

Il y a 6 étapes à la croissance de vos plantes :

-Graine : C’est la condition quand une graine est plantée, il n’y a rien qui pointe dans le pot.

ESSAI JARDINAGE Pot16gs

-Bourgeonnement : La graine bourgeonne, le vert tendre apparaît, le danger c’est le flétrissement, il faut examiner vos plantes un minimum.(Ca fait comme si vous les soigneriez en vie réel)

ESSAI JARDINAGE Pot27se

-Croissance : Le bourgeon se développe, des feuilles, des branches apparaissent, attention au flétrissement.

ESSAI JARDINAGE Pot31bo

Fleur : Elles éclosent, un ravissement pour les yeux, on se sent content et plein d’espoir, vous avez le choix de continuer à la faire croître ou de couper les fleurs, c’est votre choix.

ESSAI JARDINAGE Pot45si

-Gestation :C’est le moment ou les fleurs sont les plus belles, elles brillent, phosphorescentes, la moisson est possible.

ESSAI JARDINAGE Pot55yq

-Rouille : Vous avez trop attendu pour récolter votre moisson, la plante à pourri, elle est raide, aucun moyen de rattraper le coup, c’est foutu… Sad

ESSAI JARDINAGE Pot65dw

Liste des commandes :

Si vous cliquez sur gardening, la liste de vos pots de fleurs apparaît dans un menu.
Pour planter une graine celle-ci doit être stockée dans l’inventaire du moogle.

-Plant seed
Une fois la graine plantée, plus moyen de revenir en arrière, assurez vous de planter celle qui vous donnera le résultat que vous désirez.

-Check Plants
Est la commande pour vérifier l’état de la plante, votre Moogle vérifiera l’état de la plante et vous dira comment elle se porte.

-Dry plants
Est la commande pour faire sécher des fleurs, ça doit être pour les coquets ou pour les filles qui aiment un moogle fleuri lol, c’est en fait pour la déco intérieure si vous avez l’âme joli logis.

-Give crystal
C’est pour donner un crystal en guise d’engrais comme expliqué plus haut. Ca augmentera la croissance et vous donnera des résultats différents selon le crystal utilisé.

-Harvest plants
Moisson, allez les paysan c’est le moment de la récolte, vos plantes sont brillantes et phosphorescentes, vous obtiendrez différents items.Selon la polarisation de la nutrition vous obtiendrez des choses qui normalement ne peuvent être récoltées avec une plante, parfois exceptionnelles, parfois désagréables. Les articles moissonnés sont stockés dans l’inventaire du moogle, donc prevoyez une peu de place.

-Stop cultivation
Cesser de cultiver la plante et l’enlever du pot.

-Return
Retour au menu du choix de pot de fleur

Les pots et ou les trouver :

Ceramic Flowerpot :
Un pot normal en céramique on le trouve à Nord San D’Oria près de Ranperre Gate en D-8 pour +/- 1000 gils

Brass Flowerpot :
Un pot en bronze qu’on trouve chez Boyt’z à Bastok mine en H-7 à l’arrière de la boutique pour +/- 1000gils.

Earthen Flowerpot :
Un pot en faïence qu’on trouve à windurst waters à Encasa’s catalyst shop en H-8/H-9 pour +/- 1000 gils

Porcelain Flowerpot : un pot en porcelaine soit crafté soit acheté à l’AH pour heuuuu, prévoyez de casser votre tire-lire.

Graines à droper :
Certaines graines se dropent sur les Saplings dans différent endroits dumonde vous obtiendrez différentes graines.

Grain seeds :
South / North Gustaberg, Konschtat Highlands, Tahrongi Canyon, Meriphataud Mountains, Ordelle's Caves

Vegetables seeds:
South / North Gustaberg, Konschtat Highlands, La Theine Plateau, Ordelle's Caves, Jugner Forest, Batallia Downs

Herb Seeds:
La Theine Plateau, Tahrongi Canyon, Meriphataud Mountains, Ordelle's Caves, Jugner Forest

Fruit seeds :
Batallia Downs, Crawlers' Nest

Il y a moyen aussi d’obtenir d’autres graines en utilisant le gardening, nous verrons ca plus tard…

Graines et Cristaux:

Chaques graines à son attribut élémentaires

Vegetable ---> Earth
Grain---------> Fire
Herb----------> Wind
Fruit----------> Water

Selon la combinaison des graine et des cristaux, la vitesse de croissance et le type de moisson change.
Si le cristal a le même attribut vous obtenez parfois une moisson qui ne peut être aquise d’une autre manière.
Si vous donnez le cristal à l’attribut faible à la graine la croissance sera rapide.
Si vous donnez le cristal à l’attribut fort, la croissance sera lente

La boucle des attributs :

Feu---> Ice---> Wind---> Earth---> Lightening---> Water---> Feu

Il y a des items qui ne peuvent être aquis que par une croissance lente.

Il y a beaucoup de cas ou on obtient des littleworms quand on donne un crystal du même attribut
Exemples : Vegetable+earth, herb + wind, fruit + water

Il y a aussi beaucoup de cas ou l’on obtient des sel de roche quand le cristal a l’attribut fort par rapport à la graine,
Exemple : Herb + Ice, Vegetable + Wind

Donc trop de nutrition = vermine
Et trop peu de nutrition = sel

Et les pots dans tout Ca me direz vous ?
Chaques pot de fleur semble avoir un attribut aussi
Ainsi le Brass flowerpot aurait l’attribut du feu, le Porcelain flowerpot celui de la terre, le céramic flowerpot celuit du vent et le earthen celui de l’eau.

Notez que les Porcelain flowerpot sont censé avoir un effet pour prolonger la vie des plantes les empêchant de se défraichir

Le rapport entre les attribut des pots, graines et cristaux peut être important, la quantité des moissons change aussi par rapport au type de flowerpot utilisé.

Les attributs des jours et les phases lunaires aussi influent sur quand planter selon le type de récolte qua vous désirez, mais ca ce sera pour un autre topic à venir

Je remercie mon Maître Jet d’Ail Timetokill pour ses bons conseils

Différentes sources m’ayant aidées pour ce résumé :
http://ffxi.game-host.org/eriwilde/ffxi/production/cultivation.html
http://ffxi.allakhazam.com/
http://www.thedarkalliance.net/
https://ffxi-atlantis.forumgaming.fr/portal.forum
http://babelfish.altavista.com/

à venir :

-Comment jardiner quoi en général.
-L’influence des attributs
-Comment se faire pleins de tunes en regardant son poireau pousser

Topic résumé et réalisé par Vavo disponible de copie pour francophones sous conditions de citer la source. thumleft


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vavo
Kanku-Dai Wankan
Vavo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2006

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeDim 25 Juin - 19:25

Grain seeds + Brass Flowerpot

Voici ce qu'on peut obtenir en "Théorie" d'une Graine seed en la plantant dans un Brass flowerpot.

Attention n'oubliez pas que la moisson dépend de plusieurs facteurs dont principalement examiner vos plante minimum 1 fois par jour et bien laisser reposer vos pots 3 jours après la moisson. (jours réels).


CRISTAL1------CRISTAL2-------Résultat"possible"-----Nombre---

Aucun--------------Aucun---------------Red rock--------------1
Aucun--------------Aucun---------------Rock salt--------------1 à 4
Aucun--------------Aucun---------------Marguerite------------2 à 5
Aucun--------------Aucun---------------Puffball----------------1 à 2

Fire-----------------Aucun---------------Littleworm------------6 à 12
Fire-----------------Aucun---------------Red rock--------------1
Fire-----------------Aucun---------------Ice cristal-------------4
Fire-----------------Aucun---------------Tarutaru rice---------10 à 11


Earth---------------Aucun---------------Lightning cristal------4 à 5
Earth---------------Aucun---------------Million corn-----------11
Earth---------------Aucun---------------Tarutaru rice---------4 à 9


Water--------------Aucun---------------Rock salt--------------1 à 2
Water--------------Aucun---------------Blue peas-------------8 à 12
Water--------------Aucun---------------Kukuru bean----------11


Wind---------------Aucun---------------Earth cristal-----------9
Wind---------------Aucun---------------Millioncorn-------------8 à 21


Ice-----------------Aucun---------------Wind cristal------------8 à 12
Ice-----------------Aucun---------------Kukuru bean----------8 à 12


Lightning----------Aucun---------------Water cristal-----------10 à 12
Lightning----------Aucun---------------Marguerite-------------3 à 5
Lightning----------Aucun---------------Coral fungus-----------2 à 5
Lightning----------Aucun---------------Tarutaru rice-----------8 à 13


Light---------------Aucun---------------Dark cristal------------3 à 4
Light---------------Aucun---------------Sunflower seeds------11


Dark---------------Aucun--------------Light cristal-------------2 à 4
Dark---------------Aucun--------------Coral fungus-----------1 à 4
Dark---------------Aucun--------------Scream fungus---------1
Dark---------------Aucun--------------Tarutaru rice------------8 à 13

Recherche et sources diverse citées dans le poste "les bases".

Un exemple de ce dont je parlais dans le post ci-dessus Very Happy

ESSAI JARDINAGE Bis060522052403a8ml

j'avais planté les Grain seeds et les avait nourries de Fire Crystal.

Temps Réel du semis à la moisson pour cette configuration graine/pot : 3 jours réels

Résultat
9 moissons de Tarutaru Rice ( 7 stack et 5 pièces)
1 moisson de 1 Red Rock

deux pots ratés sur les 10 avec
1 moisson de littleworms 11 pièces bien tombées pour la pêche
1 moisson de Rock salt 4 pièces qui ont servi en cuisine Razz

Bilan:
Suis assez content de cette moisson
à savoir que, 1 stack de Tarutaru rice s'est vendu 22000 gils à Sando...
que du bénéfice, 154000 gils uniquement en regardant pousser les plantes...study

Elle est pas belle Dame nature?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavo
Kanku-Dai Wankan
Vavo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2006

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeDim 25 Juin - 19:26

Vegetable seeds + Brassflowerpot

Voici ce qu'on peut obtenir en "Théorie" d'une Végétable seed en la plantant dans un Brass flowerpot.

Attention n'oubliez pas que la moisson dépend de plusieurs facteurs dont principalement examiner vos plante minimum 1 fois par jour et bien laisser reposer vos pots 3 jours après la moisson. (jours réels).


CRISTAL1------CRISTAL2-------Résultat"possible"-----Nombre---

Aucun--------------Aucun---------------Yellow Rock----------------1 à 2
Aucun--------------Aucun---------------Rock Salt-------------------1 à 4
Aucun--------------Aucun---------------Rain Lilly-------------------9 à 10
Aucun--------------Aucun---------------Lilac------------------------3 à 5
Aucun--------------Aucun---------------Woozyshroom-------------1

Fire-----------------Aucun---------------Ice cristal------------------3 à 5
Fire-----------------Aucun---------------Popoto---------------------16 à 19


Earth---------------Aucun---------------Littleworms----------------8 à 12
Earth---------------Aucun---------------Yellow Rock----------------1
Earth---------------Aucun---------------Lightning Cristal-----------6 à 8
Earth---------------Aucun---------------Frost Turnip----------------6 à 10


Water--------------Aucun---------------Fire cristal------------------8 à 22
Water--------------Aucun---------------La Theine Cabbage--------5 à 8


Wind---------------Aucun---------------Rock Salt--------------------2 à 4
Wind---------------Aucun---------------Gysahl Greens--------------8 à 12


Ice-----------------Aucun---------------Saruta Cotton---------------1 à 2
Ice-----------------Aucun---------------Wind cristal------------------8


Lightning----------Aucun---------------Water cristal-----------------8 à 12
Lightning----------Aucun---------------Wild onion--------------------2 à 6


Light---------------Aucun---------------White Rock------------------1 à 2
Light---------------Aucun---------------Dark cristal------------------3 à 4
Light---------------Aucun---------------Ginger-----------------------3 à 5


Dark---------------Aucun---------------Black Rock------------------1
Dark---------------Aucun---------------Light Cristal-----------------2 à 4
Dark---------------Aucun---------------Coral Fungus---------------2 à 3
Dark---------------Aucun---------------Deathball-------------------1
Dark---------------Aucun---------------Scream Fungus------------1 à 2
Dark---------------Aucun---------------Woozyshroom--------------1

Recherche et sources diverse citées dans le poste "les bases".

Voilà, allez hop à vos rateaux et arrosoires

Un exemple du post ci-dessus Very Happy

ESSAI JARDINAGE Bis060529051524a1fn

Planté pendant une nuit d'élément water, végétable seeds nourries avect water crystal, le but étant d 'obtenir quelques fire cristal.

Temps réel du semis à la moisson pour cette configuration graine/pot : 4 jours 1/4 réels

Résultats:

58 pièces de La theine Gabbage
35 fire cristal

Aucun pots ratés

Bilan:

Je ne m'attendais pas à avoir plus d'un stack de fire cristal, du coup je suis content, preuve par là que l'élément du jour de semis est important.

les La Theine Gabbage ont fini à l'AH vendu à 3000 gils le stack, c'est pas énorme, mais ca ne m'a rien couté Razz

Quand aux cristaux, ils finiront en cooking, vu que c'était leur destinée
Revenir en haut Aller en bas
Timetokill
dieu vivant
Timetokill


Nombre de messages : 179
Localisation : Autoroute du Soleil sur une SV650S Bleu roi ^^
Date d'inscription : 27/01/2005

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeLun 26 Juin - 2:01

ca c du post chapeau Vavo ^_^

Au fait j'ai toujour tes 5 Tree Sappling je te les avai envoyer mais tu devait être away pendant quelque jours parce que ils sont pas partie et j'avai besoin de place pour faire des transfert avec ma mule.

tell moi IG je te les enverrai Wink

a++ ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherchepas.com
Vavo
Kanku-Dai Wankan
Vavo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2006

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeLun 26 Juin - 6:37

J étais en vacance Very Happy

Désolé j aurais du te prévenir Wink

MErchiiii flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Timetokill
dieu vivant
Timetokill


Nombre de messages : 179
Localisation : Autoroute du Soleil sur une SV650S Bleu roi ^^
Date d'inscription : 27/01/2005

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeLun 26 Juin - 10:59

Citation :
Je remercie mon Maître Jet d’Ail Timetokill pour ses bons conseils

L'élève a dépasser le maître tu n'est plus un "pas d'avoine" tu est devenu un maître "jet d'ail" très doué !

Je suis impressionné par la lecture tout y est, Vavo ! heuu... Bravo !! cheers

Au fait pour les Sappling, Je t'en veux beaucoups !!!!!!!

j/k Razz Wink

J'éspère que tes vacances se sont bien passer ^_^

@++ IG ^_^

ESSAI JARDINAGE 10359274062cwESSAI JARDINAGE 10359274062cwESSAI JARDINAGE 10359274062cw Hop Suisse !! ESSAI JARDINAGE 10359274062cwESSAI JARDINAGE 10359274062cwESSAI JARDINAGE 10359274062cw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherchepas.com
Vavo
Kanku-Dai Wankan
Vavo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2006

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:23

"pas d'avoine" ptdr!!!!!!!!!!!!

ESSAI JARDINAGE Vador2php6gw

Je te remercie pour cet honneur que tu me fait "mon maître".

Sinon pour les vacances, s'était super coooooooooool

Farnienté, soleil, plage, bonne bouffe, bon vin, bonne bière, etc...

Maintenant j'ai des kilos à perdre comme tous les ans pour changer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vavo
Kanku-Dai Wankan
Vavo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2006

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:25

à la recherche de la rizière abondante

voilà j'ai trouvé le paradis du taru rice:

Planter des graines seed dans un brass flowerpot (n'importe quand)
Laisser pousser
Nourrir avec des Earth cristaux (n'importe quand)
Laisser pousser
Récolte apres 4 jours réels environs (n'importe quand aussi)

notez que je passe au minimum 2 fois par jours réels sur mes mules jardinières

6 fois que je fais ça, 6 fois que j'ai de 90 à 100% de réussite

à savoir entre 8 et 9 Taru rice par plante et qu'un stack se vend entre 15000 gils et 22000 gils selon l'humeur des players

8 tarus x 9 pots à succès = 81 taru rice : 12 = 6 stack et des brouettes

6 stack x 15000 gils= 90000 gils sans rien faire à part passer nourir les plantes

$$$sunny$$$

Argent facile flower
Revenir en haut Aller en bas
Vavo
Kanku-Dai Wankan
Vavo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2006

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:26

Tree Cutting transformé génétiquement en Tree Slapping

J'ai fait mon 1er examen il y a quelques temps au niveau gardening HL Very Happy

Mon maître jet'd'ail qu'est Timetokill m'a fournis le reste de ses Tree slapping qu'il avait récolté qui réunis à ceux que j'allais crafto-gardenner me donneraient la possibilité de passer à l'étape suivante Smile

Tout d'abord les pots: des porcelaines pots flambant neuf (10) cheers

Un max de meuble avec l'élément terre (j'avais workbench mais je crois qu'on peut monter à 22 meubles)

J'y ai planté mes Tree cutting un jour de Full moon montante à 97% et après sont apparues les premières pousses, ho que c'était beauuuuu Shocked
ESSAI JARDINAGE Cut1fj6

après quelques jours réels, mon mog demande de mettre un cristal et là, je dis Non, non et non!!!

pour transformer des Tree cutting en tree slapping il ne faut pas nourrir la plante avec des cristaux, elle doit rester vierge d'engrais!
Du coup Mog s'est pris deux Calbottes vu qu'il insistait... affraid

ESSAI JARDINAGE Cut2iz9

Le temps passe
Les jours s'écoulent
Je passe minimum examiner mes pots 2 fois par jours réels

ESSAI JARDINAGE Cut3fg0

Ca continue de grandir
C'est beauuuuu Very Happy
mais c'est looooong Crying or Very sad

Et très exactement 19 jours plus tard, le miracle

ESSAI JARDINAGE Cut4tq9

mes plantes brillent de 1000 feux!!!

j' aurais voulu récolter aussi en full moon montante mais la date ne correspondait absolument pas, alors je me suis lancé:

récolté 19 jours réels après en full moon descendante à environs 50% (je ne me souviens plus exactement) Embarassed

Pour 4 Tree cutting plantés j ai eu en tout 8 Tree slapping.

Ajoutés à ceux que Timetokill m'avais envoyés, j'avais plus qu'il ne fallait pour passer à l'étape suivante: Le gardening de Haut Vol cheers

Encore merci à mon maître jet d'ail pour son aide et son don

Ton Pas d'avoine reconnaissant. Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavo
Kanku-Dai Wankan
Vavo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2006

ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:24

me voici enfin à mon premier essai de Gardenning de Haut Vol:

Essayer d'obtenir un FIRE ORE

Avec mes fameux Tree slapping que j'avais réussi à obtenir, je me décidais donc à les faire pousser pour obtenir mon saint graal "le fire ore" .

Note:
Bien laisser reposer les pots entre chaques récoltes
donc une semaine de repos bien mérités pour mes popots!!!

Alors:

-10 porcelaines pots bien reposés
-10 workbench
-10 tree slapping
-20 fire cristals
-mes gants
-ma ptite pelle
-mon ptit rateau
Very Happy

Planté mes Tree slapping un fire day en Full moon montante 99%

Examiner les plantes un fire day dans la mesure du possible, voir un dark day (élément du jour d'avant) et ce au moins 2 fois par jours voir 3 le week-end
C'est vrai que c'est très difficile de tomber sur le fire day, ou le dark day pour examiner ses plantations, mais il est impératif de le faire, moi si j'étais en partie je demandais de muler juste 2 minutes et de me réinviter ensuite, en leur expliquant pourquoi, je n'ai jamais eu de refus Razz

les première pousses apparaissent, c beau
ESSAI JARDINAGE Slap1ou5

Après quelques jours, mon ptit mog me préviens qu'il faut mettre un cristal

je pose mon premier fire cristal un fire day à midi heure in game.

ESSAI JARDINAGE Slap2zx2

Ca pousse c'est très beau Very Happy

quelques temps après, Mogounet me préviens de nouveau pour poser le deuxieme cristal

je pose mon deuxieme fire cristal un fire day à midi heure in game.

pourquoi un fire day?

parce que j 'essaie d'obtenir minimum un fire ore

pourquoi à midi?

ben à midi le soleil est traditionellement près de son zénith, donc vu les similitudes entre ce subjob in game et les effets en vie réelle je me suis dit pourquoi pas, essayons... un fire day à l'heure la plus chaude ca parait logique quelque part, mais je ne sais pas si ça a une incidence


ESSAI JARDINAGE Slap3nt0
et là c'est vraiment beauuuuuu

Exactement 21 jours réels plus tard, Mougouille la fripouille me regarde d'un air amusé et tout exité Very Happy

C'est magnifique, mes plants brillent de millions de lumières douces, ca parait magique.
Vous voulez voir a quoi ca ressemble?
Mettez vous au gardenning lol!

J'ai récolté le tout un Fire day en Full moon montante à ??% (je sais je suis un gros boulet) Very Happy

Résultat:

1 Fire Ore Alleluiyaaaa
11 Ice ClusterCool pour mes Crafts
Un Camion de Cinnamon Shocked

Le Fire ore s'est vendu 400000gils !!!
Les 11 Ice Cluster sont bien au froid dans le frigo en attendant de servir
Quand aux Cinnamon, j'ai envahis le marché de l'AH de Windurst avec, tout s'est vendu, pas cher, mais y en avais beaucoup beaucoup beaucoup Very Happy

Merci a mon Ami Timetokill qui a été mon inspiration et mon guide

Tout mon respect mon maître et encore merci Very Happy

ESSAI JARDINAGE Pelleey5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSAI JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: ESSAI JARDINAGE   ESSAI JARDINAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI JARDINAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Macros / astuces / et autres-
Sauter vers: